Les Années Agnès b

Image
Les Années Agnès b
Les Années Agnès b
Disponible
Collection: 
Date de parution: 
25/04/2018

Librairie la plus proche

Expéditeur

Résumé

« Il doit falloir une énergie et un courage immenses pour construire à coups de crayon une entreprise, une marque et un nom qui rayonnent dans le monde entier. C’est sans doute ça le style, c’est sans doute ça le talent : faire avec des petits riens un grand tout. » ISABELLE ADJANI

 

On ne saurait rendre plus bel hommage à la personnalité et au parcours exceptionnels de la célèbre styliste qui, de sa naissance dans une famille bourgeoise versaillaise pendant la guerre à son projet d’ouverture d’un grand centre artistique au cœur de Paris, se confond avec cinquante ans d’histoire intellectuelle et culturelle française.

Dans les pas d’Agnès Troublé – devenue Agnès b. après son mariage avec l’éditeur Christian Bourgois –, revivez l’effervescence créatrice des années 1960 et 1970. Où l’on côtoie Gilles Deleuze, Roland Barthes, Patti Smith, Alberto Giacometti, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring…, qui influencèrent à jamais la jeune femme, incarnation de la rébellion de mai 68.

Découvrez aussi l’extraordinaire success story de sa marque ; sa passion jamais démentie pour l’art contemporain, dont elle est l’une des plus grandes collectionneuses et mécènes françaises ; et, à travers les engagements humanitaires sans faille de cette « catholique de gauche », cinquante ans de lutte contre le mal-logement, le sida, ou encore la violence faite aux femmes.

Caractéristiques

Nombre de pages: 
216
Code ISBN: 
979-10-329-0321-6
Format
13.5 x 21.5 cm