« Fantasy et fiction sociale, western et roman post apocalyptique : autant de genre que J.J Amaworo Wilson renouvelle dans ce qui se lit comme un hommage aux marginaux. »
Le Monde des livres a consacré une chronique au roman de J.J Amaworo Wilson, Les Dévastés.
Lien de l'article :
Résumé du livre
Ils sont six cents, sans abri, sans pays et sans destin. Parias magnifiques, ils sont « les dévastés ».
Leur espoir est porté par un homme, Nacho Morales. Polyglotte estropié, prophète athée, ce joueur d’échecs cultivé, qui conte des histoires pour faire comprendre le monde à son peuple, veut les mener jusqu’à la terre promise. Envers et contre tout, il a décidé de les établir dans la célèbre Tour des Torres, un gratte-ciel abandonné de soixante étages dans la mégalopole de Favelada.
Ainsi commence l’aventure épique et spectaculaire des dévastés, qui leur demandera de faire face à un déluge biblique, des policiers corrompus, une armée de libellules ou des gangsters illuminés, dans une lutte toujours héroïque et souvent comique pour la survie et la dignité.